Entre Perpignan et Collioure dans les Pyrénées Orientales, chambres d’hôtes de charme dans une ancienne cave viticole, avec jardin et piscine, proche de la mer, des montagnes et de l’Espagne.

 

Tourisme dans les Pyrénées Orientales

un département à découvrir, une terre à aimer

 

Le tourisme dans Les Pyrénées Orientales, on le sait bien, c’est Collioure, aimée des peintres, le Canigou, imposant gardien de la plaine, les stations balnéaires qui attirent les foules sur les longues plages de la côte Radieuse et Font-Romeu, pour qui aime les sports d’hiver.

Mais les Pyrénées Orientales, ce n’est pas que cela. C’est aussi un département aux paysages d’une grande diversité et à la nature en grande partie protégée offrant en toute saison des expériences incomparables. C’est un patrimoine fort et authentique, riche de siècles d’histoire et d’art. C’est des moments d’émotion quand s’ouvre devant vous, au détour d’une route ou d’un chemin, un panorama à couper le souffle ou simplement quand un papillon se pose sur vous quelque part dans le Fenouillèdes.

Ce sont toutes ces découvertes que j’ai faites et conseillées à mes hôtes qui m’ont donné l’envie de créer ce blog sur cette région qui me passionne. Et n’étant pas née catalane je ne peux pas être accusée d’esprit de clocher ! Ou peut-être un petit peu.  Je ne pense pas que le pays catalan puisse vous laisser indifférent, son identité est tellement forte. Mon article de blog ‘à la découverte des Pyrénées Orientales‘ vous donnera un aperçu de la diversité du Pays Catalan.

Et je me demande par quoi commencer… Par un circuit touristique à travers les premiers contreforts du Canigou de Céret à Castelnou ? Par un article sur les fêtes et manifestations catalanes, certaines si curieuses ? Par des informations pratiques pour préparer une visite de Collioure ? Par un extrait d’actualité sur le département ?

Il y a tant à découvrir et tant à écrire…

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires ou à suggérer un sujet qui vous intéresserait.

Vous pouvez aussi visiter (et aimer !) notre page facebook que j’alimente régulièrement de photos, d’informations pratiques, de liens et d’actualités.

Bonne lecture.

PS. Un grand merci à MH pour le prêt de la photo de Collioure et de celle du Canigou avec le verger en fleur

Collioure au matin

Collioure au matin

Le Canigou et abricotiers en fleurs

Le Canigou et abricotiers en fleurs

Vue sur l'étang de Salses

Vue sur l’étang de Salses

Vue du Col d'Ares

Vue du Col d’Ares

Le Vallespir

Le Vallespir

Montgolfière sur le Lac de la Raho

Montgolfière sur le Lac de la Raho

Evol - plus joli village de France

Evol – plus joli village de France

Le Canigou en hiver

Le Canigou en hiver


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *