Entre Perpignan et Collioure dans les Pyrénées Orientales, chambres d’hôtes de charme dans une ancienne cave viticole, avec jardin et piscine, proche de la mer, des montagnes et de l’Espagne.

Conditions et informations

 

Nous sommes heureux de vous accueillir prochainement au Chai Catalan et nous espérons que vous passerez un très agréable séjour. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Merci de prendre connaissance du règlement suivant. Le paiement de l’acompte constitue l’acceptation des conditions.

 

Le paiement de l’acompte doit être effectué dans la semaine qui suit la réservation. Passée cette période, si le paiement n’a pas été reçu, la réservation sera considérée comme annulée.

 

En cas d’annulation moins de 60 jours avant le début du séjour, l’acompte sera conservé sans report de date, sauf en cas de motif sérieux et justifié (hospitalisation, décès). En cas d’annulation moins de 2 semaines avant le début du séjour, le solde du séjour reste dû. Pour les moyens et longs séjours, nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation (comme celle proposée sur ce site : http://www.aduciel.fr/).

 

En cas de séjour écourté, le solde du séjour réservé à l’origine reste dû dans son intégralité.

 

Pour vous garer nous avons un petit parking pour 2 voitures. Le grand portail en vert coulissant y donne accès. Ce portail n’est jamais fermé à clef. Si le parking est complet, vous pouvez vous garer dans notre rue, juste en face de la maison. Vous pouvez aussi vous garer (à 50m) sur le terre-plein du château d’eau ou en face sur les places de parking de l’impasse du Christ. Nous vous demandons de ne pas vous garer sur le terre-plein en face de notre petit portail (c’est la propriété du propriétaire de la tour et il n’est pas content quand il perd sa place !).

 

Les arrivées se font à partir de 18h jusqu’à 21h. Si vous souhaitez arriver en dehors de ces horaires, merci de nous prévenir à l’avance. Sans accord préalable nous ne pouvons garantir être présents pour vous accueillir si vous arrivez trop tôt. Il n’y a pas de sonnettes sur le petit portail en fer forgé (avec 3 grappes de raisin !) mais il n’est jamais fermé à clé. Entrez simplement dans le jardin, vous trouverez un grande baie vitrée sur votre droite. Nous sommes généralement dans la pièce (ou dans le jardin).

 

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h, dans le jardin ou dans la salle à manger. Nous vous demandons de ne pas dépasser cet horaire.

 

Les chambres et le salon sont non-fumeur.

 

Nous passons dans les chambres tous les jours pour vider les poubelles, nettoyer les sanitaires et faire le lit. Si vous ne souhaitez pas que ce soit fait, merci de nous prévenir. Les draps et le linge de toilettes sont changés tous les 3 ou 4 jours (ou pour les séjours de 7 nuitées une fois pendant le séjour). Vous trouverez un plateau de courtoisie dans la chambre et des produits d’accueil dans la salle de bain. Un sèche-cheveux est aussi mis à votre disposition. La télévision est équipée d’un lecteur dvd. Vous trouverez quelques dvd à emprunter dans l’atrium.

 

Les chambres d’hôtes sont louées en tant qu’hébergement uniquement. Nous autorisons les déjeuners/dîners (repas froids ou pizza à emporter uniquement) sur place dans l’atrium ou le jardin. Les déchets résultant de la restauration sur place ne sont pas pris en charge par les propriétaires. Nous vous invitons à mettre les déchets recyclables dans la poubelle jaune, les autres déchets (à emballer dans des sacs poubelles et non en vrac ou dans des sacs à commission) sont à mettre dans la poubelle verte. Nous n’autorisons pas l’utilisation de notre cuisine.

 

Merci de ne rien jeter dans les WC (notre système de tout-à-l’égout étant très fragile). Merci aussi de ne pas utiliser le linge de toilette pour le démaquillage ou le nettoyage des chaussures. Les traces de fond de teint et de cirage ne partent pas au lavage (il en est de même pour les produits auto-bronzants)! Nous nous réservons le droit de facturer le coût de remplacement des serviettes et/ou linge tachés par ces produits.

 

Nous demandons aux enfants de ne pas manger des biscuits chocolatés ou de boire des boissons chocolatées dans les lits. Nous préférons d’ailleurs si vous ne mangez pas dans les chambres.

 

Frigidaire : nous mettons à la disposition de nos hôtes un petit frigidaire dans l’atrium. Merci de penser à retirer vos denrées avant votre départ. Vous trouverez aussi dans un autre frigidaire, des boissons à la vente et dans les chambres un petit carnet où noter vos consommations. Bien sûr les boissons (thé, café, tisanes) du plateau de courtoisie sont gratuites !

 

Piscine : la piscine est à la disposition de nos hôtes. Les enfants utilisant la piscine sont sous la garde constante des parents. Pour des raisons de sécurité la piscine n’est disponible que quand les propriétaires sont sur place. Nous nous réservons le droit le fermer la piscine quand nous devons nous absenter.

 

WIFI : Le Chai Catalan offre un accès à l’internet par Wi-Fi. Vous trouverez sur la fiche ‘informations et recommandations’ dans la chambre les codes d’accès pour vous connecter.