Entre Perpignan et Collioure dans les Pyrénées Orientales, chambres d’hôtes de charme dans une ancienne cave viticole, avec jardin et piscine, proche de la mer, des montagnes et de l’Espagne.

En venant du nord ou de Perpignan :

Sur la A9, prendre la sortie 42 (Perpignan-sud). Immédiatement après le péage prendre sur la droite en direction de Girone (par D900) et Argelès. Suivre les panneaux pour Argelès (rocade sud/D914). Au rond-point du cinema Mega Castillet prendre sur la droite en direction d’Argelès (c’est toujours la D914). Prendre la sortie no.4 en direction de Villeneuve de la Raho (c’est en fait la deuxième sortie après le rond-point). Suivre cette route (D8) et aller toujours tout droit (il y a 5 ronds-points en tout) en direction de Montescot, puis en direction d’Ortaffa. Après environ 2km prendre la première route sur la gauche. Traverser la voie ferrée juste à l’entrée du village et prendre la rue immédiatement en face. Vous verrez une tour (chateau d’eau) et plus loin une grande demeure (chateau d’Ortaffa). Le Chai Catalan se trouve sur la gauche juste avant d’arriver sur la petite place du chateau.

 

En venant du sud :

Sur la A9 ou la D900 sortir au Boulou (sortie no.43) et prendre la D618 en direction d’Argelès. A la sortie pour Saint-Genis des Fontaines prendre la D2 en direction de Brouilla et Ortaffa. Dans Brouilla, au rond-point à droite, prendre la D8 en direction d’Ortaffa. Continuer la route jusqu’à la voie ferrée et sans traverser la voie,  prendre à droite la D40 pour arriver au village. Au premier stop, tourner à gauche et prendre ensuite la première à droite. Vous verrez une tour (chateau d’eau) et plus loin une grande demeure (chateau d’Ortaffa). Le Chai Catalan se trouve sur la gauche juste avant d’arriver sur la petite place du chateau.

 

En venant d’Elne :

Dans Elne prendre  l’avenue du Général de Gaulle (direction Bages ou Thuir), passer sous le pont de chemin de fer et prendre la première route sur la gauche immédiatement après le pont (D40). Suivre cette route sur environ 4 à 5 km. Dans Ortaffa cette route devient l’avenue de la Méditerranée. Passer la place de la mairie et le clocher républicain (tour Eiffel en brique !) sur la gauche. Juste après cette place la rue fait un virage sur la droite et devient la rue du Canigou. Remonter la rue du Canigou et à la première intersection, prendre sur la droite l’avenue des Aspres, puis prendre la première à droite (rue du Château). Vous verrez une tour (chateau d’eau) et plus loin une grande demeure (chateau d’Ortaffa). Le Chai Catalan se trouve sur la gauche juste avant d’arriver sur la petite place du chateau.

 

En venant de Collioure :

A la sortie de Collioure, prendre la D914 en direction de Perpignan. A la sortie 11, prendre la D618 en direction du Boulou et de l’autoroute. Passer un rond-point et après 2 à 3 km prendre la D11 en direction de Palau del Vidre. Dans Palau, cette route devient l’avenue Joliot-Curie. A la poste, prendre la rue juste en face (ne pas prendre la rue principale du village) et à l’intersection au bout de cette rue, tourner à gauche dans le chemin d’Ortaffa. Continuer tout droit (environ 3km) jusqu’au passage à gué. Passer le gué et continuer jusqu’au village. La route devient rue des jardins, puis rue des Ecoles. A l’intersection, prendre sur la gauche l’avenue de la Méditerranée. Passer la place de la mairie et le clocher républicain (tour Eiffel en brique !) sur la gauche. Juste après cette place la rue fait un virage sur la droite et devient la rue du Canigou. Remonter la rue du Canigou et à la première intersection, prendre sur la droite l’avenue des Aspres, puis prendre la première à droite (rue du Château). Vous verrez une tour (chateau d’eau) et plus loin une grande demeure (chateau d’Ortaffa). Le Chai Catalan se trouve sur la gauche juste avant d’arriver sur la petite place du chateau.

 

Parking

Pour vous garer nous avons un petit parking pour 2 voitures. Le grand portail en vert coulissant y donne accès. Ce portail n’est jamais fermé à clef. Si le parking est complet, vous pouvez vous garer dans notre rue, juste en face de la maison. Vous pouvez aussi vous garer (à 50m) sur le terre-plein du château d’eau ou en face sur les places de parking de l’impasse du Christ. Nous vous demandons de ne pas vous garer sur le terre-plein en face de notre petit portail (c’est la propriété du propriétaire de la tour et il n’est pas content quand il perd sa place !).