Entre Perpignan et Collioure dans les Pyrénées Orientales, chambres d’hôtes de charme dans une ancienne cave viticole, avec jardin et piscine, proche de la mer, des montagnes et de l’Espagne.

Nos chambres d’hôtes Collioure et les Pyrénées Orientales vous accueillent…

 

Le Chai Catalan est situé au coeur de la plaine du Roussillon et offre une base idéale pour visiter la région. A partir de nos chambres d’hôtes Collioure et tous les grands sites des Pyrénées Orientales vous sont accessibles.

La Catalogne française est une terre de contrastes riche d’un grand patrimoine historique et culturel dans un cadre naturel extraordinaire. Mer et montagne, forêts, rivières et lacs s’assemblent et se rassemblent sous un soleil méditerranéen. De la préhistoire et l’antiquité à l’art roman, gothique et baroque, de l’architecture militaire à l’art moderne, votre séjour vous permettra de découvrir les joyaux de cette terre de lumière.

La musique, classique ou moderne, est aussi présente avec de nombreux festivals et concerts (les Estivales et Jazzèbre à Perpignan, , festival Pablo Casals à Prades, les Déferlantes à Argeles).

L’Espagne, bien sur, est toute proche et vous pouvez prévoir de visiter Girone et son centre historique, Figueras et le musée Dali, Cadaques et Portlligat sur la côte.

Ortaffa et le Canigou - Chai Catalan, chambres d'hôtes Collioure à deux pas

Ortaffa et le Canigou

Collioure

Collioure

Le Canigou en hiver

Le Canigou en hiver

vue sur la tour de la Madeloc et les Albères

vue sur la tour de la Madeloc et les Albères

abricotiers en fleur dans les Aspres

abricotiers en fleur dans les Aspres

Gorges de Gouleyrous près de Tautavel

Gorges de Gouleyrous près de Tautavel

 

REGION

Un petit aperçu touristique

Perpignan : capitale de l’ancien royaume de Mallorca, cette ‘petite grande ville’ à l’identité catalane est fascinante à découvrir.

Collioure : immortalisée par de nombreux peintres (dont Picasso et Matisse), vous séduira par son cadre, son histoire et ses animations.

Céret : ville d’art (musée archéologique, musée d’art moderne, galeries) et ville de fêtes animées (feria, festa de San Ferréol)… et les meilleures cerises au monde!

Centre européen de la préhistoire de Tautavel et le château-musée de Bélesta : découvrez la préhistoire de la région grâce à des collections permanentes et des programmes d’activités.

Architecture et art religieux: cathédrale et cloître d’Elne , abbaye de Saint Martin du Canigou , prieurés de Serrabone et de Marcevol, église St-Pierre à Prades … Liste non exhaustive.

Architecture militaire: forteresse de Salses, Villefranche de Conflent et Fort Libéria, les tours de garde de la Madeloc et de la Massane. A 1 heure de route vous trouverez aussi les châteaux cathares de Peyrepertuse et Quéribus.

Et… le petit train jaune

 

Saint Martin du Canigou

Saint Martin du Canigou

Perpignan - le Castillet

Perpignan – le Castillet

Les Orgues - Ille sur Têt

Les Orgues – Ille sur Têt

Le Vallespir du coté de Corsavy

Le Vallespir du coté de Corsavy

Perpignan - une rue de la vieille ville

Perpignan – une rue de la vieille ville

vue de la Tour de la Massane

vue de la Tour de la Massane

Perpignan - place de la loge

Perpignan – place de la loge

Le château de Corbère

Le château de Corbère dans les Aspres

Perpignan - ancien hôtel particulier

Perpignan – ancien hôtel particulier

ACTIVITES

La première activité… ne rien faire! C’est facile grâce à 40km de plage de sable fin et 20km de criques rocheuses. Il y a de la place pour tous et nous pourrons vous dire où aller pour trouver des endroits plus secrets.

Ensuite, faites ce que vous voulez… toutes les activités sportives et ludiques sont possibles dans les environs. Quelques idées:

Eau: plongée sous-marine, voile, pêche (en mer, en lacs et en rivières), kayak, kite-surf, canyoning, eaux vives

Terre: randonnée (notre activité préférée), golf, escalade et via ferrata, cyclotourisme, équitation, spéléologie, go-kart, parcs aventure

Air: vol à voile, ULM, parapente, deltaplane, parachute ascensionnel

Feu: pas vraiment une activité mais pour garder une symétrie… feux d’artifice et spectacles pyrotechniques (en particulier celui de la fête de la Saint-Vincent à Collioure… magique).

Nous avons toutes les informations nécessaires pour vous permettre de décider et de réserver. N’hésitez pas à nous demander.

 

conjurador à Serralongue dans le haut Vallespir

conjurador à Serralongue dans le haut Vallespir

sur la route de Corsavy à Montferrer dans le Vallespir

sur la route de Corsavy à Montferrer

plage, Bocal du Tech

plage, Bocal du Tech proche Argelès

lac de la Raho au coucher de soleil

lac de la Raho au coucher de soleil

randonnée sur le Canigou

en randonnée sur le Canigou

retenue d'eau sur l'Agly

retenue d’eau sur l’Agly dans le Fenouillèdes

crique près de Collioure

crique entre Argelès et Collioure

rivière - Laroque des Albères

rivière – Laroque des Albères

cascade - Laroque des Albères

cascade – Laroque des Albères

 

THERMALISME

Le Boulou : à 15 minutes en voiture. Spécialisé dans les maladies maladies cardio-vasculaires et les maladie de l’appareil digestif. Seule station aux eaux bicarbonatées sodiques des Pyrénées.

 

Amélie-les-bains : à ½ heure de route. Rhumatologie et voies respiratoires.

 

SPORTS D’HIVER

Pendant la saison d’hiver vous pouvez aussi envisager d’aller passer la journée sur les pistes de Font-Romeu et de Pyrénées 2000 . Le trajet en voiture prend environ 1H30.

 

 

http://www.tresors66.com

Rallyes touristiques GRATUITS sur les Pyrénées-Orientales